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DSn°3 programmation**3.s.i**(Lycée centre-Med Ali/sfax
 
 
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aymanem


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Joined: 04 Jun 2010
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Posted: Fri 4 Jun - 22:33 (2010)    Post subject: DSn°3 programmation**3.s.i**(Lycée centre-Med Ali/sfax Reply with quote

vraiment devoir pour 3éme année de base est excellent Ex1 raw3333aaa, ex3 et ex4 sont excellent mais voyant cela Ex2: je croit 3milt copier coller mil net l'ex wla kenchi tswira ya si xxxxxxx, c po vrai bech tji litlemtha t9oulelhom montrer que xi....ché po quoi ...., en plus ce theoreme de hérone ne doit po etre motrer par xi+1=.... ,en + que ça c'est rare de trouver une telle expression vue que dans 1) on trouve que x=x/2+A/2x donc xi=xi/2+A/xi alors que Xi+1=Xi+1/2+A/2Xi+1        et dans votre sujet vous avez présenter Xi=Xi+1/2+A/2Xi+1 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Dangers= ajouter au moin 2 points au éleves ou supprimer l'ex completement Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

 
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Posted: Fri 4 Jun - 22:33 (2010)    Post subject: Publicité

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mba


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Posted: Sat 5 Jun - 00:02 (2010)    Post subject: DSn°3 programmation**3.s.i**(Lycée centre-Med Ali/sfax Reply with quote

je vois que le devoir est très long et difficile pour des élève
 du niveau 3ème S.I et sur tt ex n°2 c'est un devoir de math
 ce n'est pas un devoir programmation 


Okay
 Remarque : héron n'a pas montrer la suite donner mais 
il a montrer que cette suite tant vers la racine de A 
je demande une démonstration ?     S.V.P       
                                                                             :kiss:


 
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hamdimoncef


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Posted: Tue 12 Oct - 22:42 (2010)    Post subject: DSn°3 programmation**3.s.i**(Lycée centre-Med Ali/sfax Reply with quote

quelle EX n2!!!
vous si intelligent que si fort!!!
vraiment vous étes l'unique dans ce monde!!
je sais pas sans que ce que on doit faire dans ce monde!!!

ya allah !!!! ya rab!!!!!


 
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manianis


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Posted: Tue 26 Oct - 11:23 (2010)    Post subject: DSn°3 programmation**3.s.i**(Lycée centre-Med Ali/sfax Reply with quote

x = racine(A)

A/x = A / racine(A) = racine(A) = x                ==>          A/x = x

d'ou

2 * x = x + A/x            ==>
x = (x/2 + A/(2 * x))

Démonstration Facile Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


 
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manianis


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Posted: Tue 26 Oct - 11:46 (2010)    Post subject: DSn°3 programmation**3.s.i**(Lycée centre-Med Ali/sfax Reply with quote

Exercice 1


 
Code:
Fonction Rond(a : entier):Booléen
Résultat = Rond <-- (cz = cu)
cz,cu = [cz <-- 0 ; cu <-- 0]
          Répéter
              si (a mod 2 = 0) alors
                     cz <-- cz + 1
              sinon
                     cu <-- cu + 1
              fin si
              a <-- a div 2
         Jusqu'à (a = 0) 


 
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manianis


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Posted: Tue 26 Oct - 11:47 (2010)    Post subject: DSn°3 programmation**3.s.i**(Lycée centre-Med Ali/sfax Reply with quote

Je laisse la chance aux autres de faire les deux autres exercices.

 
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adalet


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Posted: Tue 2 Nov - 13:50 (2010)    Post subject: DSn°3 programmation**3.s.i**(Lycée centre-Med Ali/sfax Reply with quote

pour l'exercice N°2:
la mathématique c'est un complement pour l'informatique, c'est un outil il se peut, mais lorsqu'on fait des devoirs il ne faut pas oublier le but et l'objet:
* L'objet: un devoir d'info
* le but: savoir si les eleves ont compris le cours, savoir si l'enseignant a réussis dans l'explication du cours, mais pas diminuer les notes avec un exercice de math


 
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manianis


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Posted: Tue 2 Nov - 20:25 (2010)    Post subject: DSn°3 programmation**3.s.i**(Lycée centre-Med Ali/sfax Reply with quote

Oui c'est vrai tu as raison, adalet, je partage ton avis à propos du deuxième poin. Pour le premier je ne suis pas tout à fait d'accord.
Un devoir permet d'évaluer les connaissances acquises par l'élève lors du cours. Mais, il ne faut pas oublier que l'informatique touche presque tous les domaines.

Je ne vois pas d'inconvénient qu'un enseignant donne un devoir qui traite la partie informatique d'un problème de physique à condition bien sur de fournir tous les outils nécessaires pour l'élève.

Exemple :
A quel instant une bille
lancée en chute libre sans vitesse initiale du haut d'un immeuble de hauteur h atteint le sol ? Calculer de la bille à cet instant  ?
On donne
h = 1/2.g.t² ==>
t = racine(2.h/g)
v = g.t

Je crois que ce problème de physique est assez simple.



 
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adalet


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Posted: Sat 6 Nov - 12:40 (2010)    Post subject: DSn°3 programmation**3.s.i**(Lycée centre-Med Ali/sfax Reply with quote

Ma remarque c'est pas a a cause de la formule ou on va la refaire un algorithme pour la calculer mais ma remarque c'est a propos d'une démonstration mathématique ( montrer la relation suivante, exprimer x en fonction de A/x) ici si l'élevé ne puisse pas faire une résolution mathématique alors c'est fini pour lui l'exercice)
On évalue ici les compétences mathématique plus que les compétances en algorithme. Essayer de temporiser le travail d'un éleve pour cet exercice et voir combient il va passer de temps dans les 2 premières questions.
Votre devoir est bon en général, mes critique seulement pour l'exercice N°2


 
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Othman21


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Posted: Fri 22 Apr - 13:31 (2011)    Post subject: DSn°3 programmation**3.s.i**(Lycée centre-Med Ali/sfax Reply with quote

essayer de travailler le 2 voir surtout l'exercice N°2  
_________________


 
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