hg Register Forum révision Tunisie - Bac Tunisie Algorithmique et programmation , cours, devoir, exercice,edunet

Forum révision Tunisie - Bac Tunisie Algorithmique et programmation , cours, devoir, exercice,edunet Forum Index

hg Revision tunisie scolaire Bac Tunisie Algorithmique et programmation TIC réseaux php javascript sql access activités programmation c
hg
FAQ FAQ Search Search Memberlist Memberlist Usergroups Usergroups Profile Profile Log in to check your private messages Private Messages Log in Log in

Forum de l'excellence et l'excellence en innovation 
Pour participer à notre Forum révision tunisie , vous devez
 inscrire sur notre forum a partir d'ici
   NB :
Les membres ''zéro messages'' seront supprimés automatiquement après un nombre de jours donné !!!!

forum d'aide informatique : internet, réseau, programmation informatique ...
serie d'exercice

Post new topic   Reply to topic    Forum révision Tunisie - Bac Tunisie Algorithmique et programmation , cours, devoir, exercice,edunet Forum Index -> Algorithmique & programmation -> (¯`·._.·[Devoirs et séries']·._.·´¯)
hg Previous topic :: Next topic   hd
Author Message
KARIMOS
Administrateur

Masculin
Point(s): 4,448
Moyenne de points: 0

Posted: Mon 24 Nov - 12:23 (2008)    Post subject: serie d'exercice Reply with quote

Série d’exercices N°1

Exercice 1 :
Une entreprise fait travailler des employés, chacun est identifié par ces 4 champs : nom, sexe, nombre d’enfants et date d’embauche (la date est une structure de 3 champs : Jour/Mois/Année).
Ecrire un programme permettant de :
Ranger dans un tableau les N employés de cette entreprise (5<=N<=12),
Afficher le nombre d’employés de sexe masculin ainsi que ce lui de sexe féminin,
Chercher s’il existe un employé recruté avant l’année 1995,
Afficher, un par un, les noms des employés ayant plus que 3 enfants.
Afficher les coordonnés de l’employé ayant le plus grand nombre d’enfants.

Exercice 2 :
On suppose que le nombre des élèves d’une classe est 28.
Ecrire un programme qui permet de saisir les informations nécessaires sur chaque élève (nom, âge, moyenne) puis :
Afficher le nom et la moyenne du 1er de la classe,
Afficher le nombre et les informations des élèves ayant une moyenne supérieure à la moyenne de la classe.

Exercice 3 :

Un produit est caractérisé par son code (8 caractères), son nom (20 caractères), sa date de fabrication (j, m, a) et son prix unitaire (réel).
Ecrire un programme qui permet de :
Saisir un tableau de N produits (4<=N<=10)
Afficher, sous forme tabulaire, tous les produits périmés sachant qu’un produit est périmé s’il dépasse 3 ans de sa date de fabrication
Chercher si un produit existe sachant son code
Calculer et afficher le nombre de produits fabriqués après l’année 2000
Afficher le produit le moins cher
Afficher le produit le plus cher
Exercice 4 :
On se propose de créer un programme qui permet de définir un type structuré nommé « formulaire », comme étant formé de 4 champs : nom, taille, type et date de modification.
On désire créer un programme modulaire permettant d’assurer respectivement les actions suivantes :
Saisir dans un vecteur T de type formulaire toutes les informations de n fichiers (1<n<10)
Trouver puis afficher le fichier le plus volumineux et la capacité totale des objets.

Exercice 5 :
Etablir un algorithme puis un programme Pascal qui permet de définir un type nommé temps, formé de 3 champs : heur (entier), min (entier) et sec (entier).
Utiliser ce type pour saisir les enregistrements de 4 temps puis les afficher sur l’écran après avoir ajouter une seconde pour chaque temps.
Exemple :
Si le temps est 4h : 43min :59sec alors ce temps après une seconde sera 4h :44min :0sec

Publicité

Posted: Mon 24 Nov - 12:23 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

big_boss09

Masculin
Point(s): 71

Posted: Wed 26 Nov - 12:41 (2008)    Post subject: serie d'exercice Reply with quote

Correction?

chakib.benjlijel

Masculin
Point(s): 251

Posted: Mon 1 Dec - 21:19 (2008)    Post subject: serie d'exercice Reply with quote

Merci bien Surprised

bessima

Féminin
Point(s): 51

Posted: Tue 2 Dec - 12:57 (2008)    Post subject: serie d'exercice Reply with quote

je  veux essayer de faire ces excercice mais s'il vous plais  envoyer mois la correction Smile

mezzi

Point(s): 24

Posted: Mon 5 Jan - 15:29 (2009)    Post subject: serie d'exercice Reply with quote

merci

lenanb

Masculin
Point(s): 41

Posted: Thu 28 May - 11:13 (2009)    Post subject: serie d'exercice Reply with quote

J'ai bien fait les exos mais pas de correction !!
Pouvez-vous m'nvoyer la correction
Merci

Youssef

Point(s): 39

Posted: Mon 15 Jun - 13:50 (2009)    Post subject: serie d'exercice Reply with quote

Very Happy Arrow Thank Y0u

KARIMOS
Administrateur

Masculin
Point(s): 4,448

Posted: Wed 3 Nov - 21:47 (2010)    Post subject: serie d'exercice Reply with quote

Okay Okay Okay Okay

r.nsiri
recent membre
recent membre

Masculin
Point(s): 273

Posted: Sat 6 Nov - 15:55 (2010)    Post subject: serie d'exercice Reply with quote

bg bd
Post new topic   Reply to topic    Forum révision Tunisie - Bac Tunisie Algorithmique et programmation , cours, devoir, exercice,edunet Forum Index -> Algorithmique & programmation -> (¯`·._.·[Devoirs et séries']·._.·´¯) All times are GMT + 1 Hour

Page 1 of 1

Jump to:  
Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation